Miles Davis – Kind Of blue

Il y a un album que j’affectionne particulièrement parmi ceux édités par les dinosaures de l’industrie de disque, c’est « Kind Of Blue« , de Miles Davis et paru en 1959. Il s’agit d’un must have pour tout(e) inconditionnel(le) de jazz. Miles Davis fut un compositeur et trompettiste de génie, que les fans de la série Miami Vice (Deux Flics à Miami) ont pu voir dans l’épisode 6 de la saison 2, dans le rôle du personnage Ivory Jones.

Cette fois, l’improvisation fut de mise et il en résulta une oeuvre indispensable.

commentaires (2)

Destination Passions19 mai 2013 à 16 h 06 min

Quelle référence cet album ! Au même titre d’ailleurs que celui de Coltrane auquel Fred fait référence. Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au jazz que j’affectionne particulièrement, c’est le premier disque dont on m’a parlé et conseillé dans ma discothèque. Et comme tant d’autres , je l’ai évidemment et avec le temps, je l’apprécie de plus en plus. Parler de réussite serait trop peu, de référence c’est certain , cet album traverse les générations.

Greg
Greg20 mai 2013 à 13 h 44 min

J’aime beaucoup le jazz. J’adore l’album « It Might As Well Be Swing » de Frank Sinatra and The Count Basie Orchestra qui contient la superbe chanson « Fly Me To The Moon ». Et Kind Of Blue fut aussi mon premier achat cd Jazz.

Laisser un commentaire

Votre commentaire